Détente des yeux, liberté du regard
La vie commence là où commence le regard.
Amélie Nothomb
Au bureau, à la maison, dans nos déplacements, les écrans captent notre attention tout autant que notre regard et induisent toutes sortes de positions et comportements, pas toujours très bénéfiques pour notre vue, notre dos et notre tonus général. Et si, en dehors d’un régime à base de carottes et de myrtilles, vous proposiez à vos yeux une petite gymnastique agréable, douce et facile à adopter ?
Ouvrir le champ des possibles, avec des leçons Feldenkrais sur la mobilité des yeux, apprécier l’influence de cette mobilité sur l’ensemble de vos postures. Reposer vos yeux en profondeur tout autant que votre concentration. Mettre les écrans en veille et éveiller la conscience de soi. Alterner l’action et la détente, réajuster la hauteur du regard, plus naturellement et sans crispations inutiles. Alléger la nuque, soulager le dos sans le contraindre dans une position figée. Retrouver une attention plus disponible, un regard plus libre. Autant de variations à explorer afin de vous permettre de (re)découvrir une nouvelle façon de voir et de vous percevoir.
Format
- Le format de base est de 3h
- Exploration de séquences où la mobilité des yeux entrent en jeu
- Leçons Feldenkrais au sol et sur une chaise
- Travail en duo et/ou en petits groupes
- Feed back & Box personnel : identifier des mouvements que vous pourrez refaire facilement
Le format de base ainsi que les tarifs, peuvent être adaptés en fonction de l’événement que vous voulez créer et du choix d’un ou plusieurs modules. Possible en français et en anglais.
Matériel
Chaises, tapis de sol, petits coussins.
Pour votre confort : des vêtements souples et chauds, petites couvertures (genre plaid).