Anne-Rose Goyet

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Cours en ligne et ressources

Expérimentez deux leçons Feldenkrais

Voici deux courtes leçons (mp3) qui vous permettront d’explorer des situations différentes, en version française et en version anglaise. Vous pourrez facilement les transposer dans votre vie quotidienne. 
Ces leçons sont à suivre (et à refaire) quand vous le souhaitez. Bonne découverte !

Durant l’audio, vous pouvez :

  • Adapter la proposition, à n’importe quel moment, si une position ne vous convient pas ou plus.
  • Faire des mouvements de petites amplitudes. En lenteur, sans forcer.
  • Prendre des pauses quand vous en ressentez la nécessité. Ou des pauses plus longues.
  • Vous orientez vers un jeu d’explorations plutôt que vers une performance.

Leçon n°1

Allongé sur le dos

Retrouver une colonne souple, comme une chaîne. Plus flexible, plus articulée entre votre bassin et votre tête. Quand vous reviendrez debout, observez le retour à la verticale. Comment votre colonne émerge maintenant du bassin.

Vous aurez besoin d’un tapis de sol, des vêtements souples et chauds, éventuellement une couverture (genre plaid), un petit coussin plat et/ou un réhausseur pour la tête

Lying on the back

Discover a flexible spine, like a chain. More felxible, more articulated between your pelvis and your head. When you come back to your feet, observe this moment. How your spine emerges now, from your pelvis.

You will need a mat, soft and warm clothes. Possibly a blanket (like a plaid), small and flat cushion, to raise your head, if necessary.

Leçon n°2

Assis sur la chaise

Explorer la position à la chaise de façon plus dynamique et retrouver une liberté de mouvement. Apprendre à diminuer l’effort dans vos cervicales, pour tourner la tête plus facilement, saisir un objet etc.

Sitting on a chair

Explore the position on a chair, with a dynamic point of view and regain freedom in your movement. Learn how to reduce effort in your neck, to turn on yourself more easily, grab something etc.

Accès aux ressources

L'accès de base avec un compte personnel gratuit permet :

  • de suivre chaque mois une courte leçon Feldenkrais (mp3)
  • d’acheter à l’unité ou par série, des leçons Feldenkrais complètes (mp3) ainsi que différentes vidéos de Qi Gong et de Tai Chi Chuan

L'accès avec un compte "élève régulier" (cours en présentiel ou en ligne) offre des contenus supplémentaires :

  • de recevoir, en cas d’absence au cours, un lien ponctuel pour suivre la PCM que vous n’avez pas pu suivre en direct (automatiquement pour abonnement à l’année / sur demande pour carte de 10)
  • de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’achat de PCM (à l’unité ou par séries)
  • de visionner des petits moments de bonheur, que sont les diaporamas des stages

Séries de 10 leçons, regroupées par thèmes

Comme si vous suiviez un cours régulier, ces différentes séries vous offrent une continuité et une progression.
À suivre chez vous, à votre rythme. Durée : 1 heure par audio.

Feldenkrais - Explorer la relation au sol
Explorer la relation au sol

Depuis le pied, la cheville, le genou jusqu’à la découverte de vos hanches et la réalité osseuse de votre bassin. Toute une progression qui va faire écho et passer par la colonne vertébrale jusqu’à votre tête. Revenez debout avec une sensation plus éveillée de vous même, une nouvelle manière de dialoguer avec la verticale.

> Série bientôt disponible

Feldenkrais - Une colonne souple, un mouvement fluide
Une colonne souple, un mouvement fluide

Comment « ça » passe, comment « ça » communique, comment « ça » respire. Jouez avec différentes mobilités sans efforts particuliers.  Vos articulations peuvent bouger, glisser avec douceur. Laissez-vous surprendre par un mouvement qui peut devenir plus facile, tout simplement.

> Série bientôt disponible

Feldenkrais - Des roulades, des croisements, des entrelacements
Des roulades, des croisements, des entrelacements

Et si l’enjeu n’était pas d’avoir le dos droit. Et si l’on pouvait sentir des parties de nous mêmes qui n’ont plus été sollicitées depuis longtemps, de manière un peu plus organique. Le bras jusqu’à l’épaule jusqu’à la cage thoracique. Et peut-être même un peu plus loin.

> Série bientôt disponible