Anne-Rose Goyet

Me connecter

Votre mot de passe contient 8 à 20 caractères, dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
Pas encore de compte ? Créez un compte gratuit !

Rechercher

Voix & Feldenkrais / Respiration

Singing is for me a physical, emotionnal, spiritual, intellectual expression of my breath.

Jessye Norman

Les musiciens et les chanteurs apprécient particulièrement l’apport de la méthode Feldenkrais dans la pratique de leur instrument ou pour améliorer leur aisance vocale. Celles et ceux qui cherchent  à améliorer leur voix chantée ou parlée pourront aussi y trouver un répertoire de leçons très variées. En dehors d’un échauffement vocal plus traditionnel, explorer sa voix sans la fatiguer, délier la nuque, mieux respirer à travers des positions plus adaptées et mieux distribuées.

Séances d’IF en relation avec la voix :  un espace personnalisé

Chanter juste ou juste chanter ? Tout un programme derrière lequel nos émotions se chahutent !

Dans une écoute active et dynamique de soi, explorer les sons, les vibrations, comment « ça marche ». Se familiariser avec le trajet de la respiration, l’espace de la bouche, les résonateurs, les appuis nécessaires. Se laisser surprendre  par l’ étendue des registres,  la fluidité d’un son produit sans effort, la qualité d’un silence. Au fur et à mesure accorder sa voix à l’élan corporel et à un geste vocal plus libre.

Feldenkrais et Voix
Feldenkrais pour chanteurs et musiciens
Feldenkrais Voix et chant

Stages « Voix et Polyphonies » et projets ponctuels : un espace à partager

Chants du monde, polyphonies de tradition écrite ou orale, mélodies plus spontanées, improvisations.

Dans une écoute de soi, de l’autre et du groupe, la voix chantée nous entraine vers une variété de mélodies et de gammes des plus inspirantes.  De la respiration à la vibration, de la vibration à la modulation et à l’expression, chanter ensemble c’est retrouver  le plaisir, la diversité, la sensation d’un « plus grand que soi » et en faire un moment unique. Bonne nouvelle : le solfège n’est pas obligatoire.