Anne-Rose Goyet

Me connecter

Votre mot de passe contient 8 à 20 caractères, dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
Pas encore de compte ? Créez un compte gratuit !

Rechercher

Feldenkrais

Moshe Feldenkrais

Un petit ajustement, c'est déjà un apprentissage.

Moshe Feldenkrais

Crée par Moshe Feldenkrais (1904-1984), la méthode Feldenkrais® s'inscrit dans le champ de l'éducation somatique et rejoint les découvertes récentes sur la plasticité cérébrale. En s'adressant à l'ensemble du système nerveux, elle tient compte de la personne aussi bien sur le plan sensoriel, émotif et intellectuel qu'au sein de son environnement et peut se faire soit en groupe, soit en individuel. 

  • Retrouver un meilleur tonus, une respiration plus libre, un bien-être général
  • Diminuer les tensions inutiles, la fatigue, gérer la douleur
  • Faciliter la coordination, la concentration, la souplesse, l'équilibre
  • Développer ses habiletés et améliorer les pratiques physiques, artistiques ou les activités quotidiennes
  • Eduquer et affiner le sens du mouvement, les perceptions de soi même et son potentiel d'apprentissage
  • Améliorer son usage de soi dans différentes situations: prévention, période de transition, revalidation...
  • Cultiver une qualité d'être et une aisance du mouvement au sein de son environnement
Team Building Feldenkrais
Cours individuel Feldenkrais
Feldenkrais

Les leçons de PCM (Prise de Conscience par le Mouvement) s’adressent surtout à des groupes. Le professeur guide les participants essentiellement par la parole, dans des explorations de mouvements qui encouragent à penser, sentir, bouger et imaginer. L’accent est mis sur l’apprentissage de mouvements les plus adaptés à une meilleure usage de soi : assis sur une chaise, debout, dans diverses configurations au sol. (Réf. Ifeld)
Voir la page Cours collectifs.

Dans les leçons individuelles d’IF (Intégration Fonctionnelle) le praticien propose des séquences de mouvements et guide l’apprentissage par le toucher. La leçon est alors construite dans le but de répondre aux besoins spécifiques de l'élève. À l’aide de ses mains, le praticien propose de nouvelles alternatives qui vont permettre à la personne de s'organiser de manière plus efficace dans l’ensemble de ses comportements. (Réf. Ifeld)
Voir la page Accompagnements individuels en IF.

Centre Pérou
Centre Pérou
Centre Pérou